Le Lien

N° 189 Avril 1994

Au nom de Jésus

Par Colin Urquhart

"Si vous demandez quelque chose EN MON NOM, je le ferai." (Jean 14: 13-14).

Jésus nous invite à demander en son nom et, plus loin, à recevoir en son nom. (Jean 16: 23)

Le nom de Jésus est plus qu’un titre; il implique toute sa personne. C’est "au nom de Jésus" que les disciples reçoivent le pouvoir de guérir les malades et de chasser les démons. Ils reçoivent l’autorité de faire les mêmes œuvres que Jésus, comme si Jésus lui-même agissait… Là où deux ou trois se trouvent réunis EN MON NOM, je suis au milieu d’eux. (Mat. 18:20). Jésus est présent en personne parce qu’ils se rassemblent EN SON NOM. Qui accueille EN MON NOM un enfant comme celui-là m’accueille moi-même. (Mat. 18:5)

Recevoir quelqu’un, c’est recevoir le Seigneur lui-même, la Personne de Jésus.

Prier au nom de Jésus, c’est amener la personne de Jésus au sein de la prière.

Comme si Jésus adressait lui-même la prière à son Père.

Jésus nous dit: "Demandez en mon nom". Voilà comment e vil veut que nous priions.
Amener la personne de Jésus dans la prière, c’est prier avec amour, selon son dessein et sa foi. Cela vous semble-t-il impossible? Souvenez-vous que Dieu vous a donné son Esprit Saint pour que vous soyez remplis de son amour, que vous connaissiez son dessein et que vous soyez inspirés par sa foi!

Lorsque vous êtes en présence d’un cas qui nécessite la prière, posez-vous ces questions:
1. Comment Jésus aimerait-il? (C’est ainsi que je veux aimer).

2. Que ferait Jésus dans cette situation? (C’est ainsi que je veux faire)

3. Que croirait Jésus dans cette situation? (C’est ainsi que je veux croire).

JÉSUS DANS LA PRIÈRE
Prier au nom de Jésus signifie le faire entrer dans la prière. Il prie avec vous. Il aborde le problème avec vous. Vous y faites face ensemble avec sa puissance, avec sa foi, cette foi grosse comme un grain de sénevé qui transporte les montagnes, avec son amour. Lorsque vous priez, vous vivez en Jésus et Jésus vit en vous. Votre prière est une opération conjointe!

Si donc vous priez au nom de Jésus, votre prière aura la même efficacité que celle de Jésus lui-même! Nous ne pouvons concevoir que le Père ignore la moindre prière de son Fils. Il n’ignorera pas non plus la prière de ses enfants qui prient au nom de Jésus, dans cette relation d’alliance reçue de lui.

Ce n’est pas une formule
Malheureusement,
"au nom de Jésus" est devenu une formule dont on ponctue la fin de la plupart des prières, comme pour leur donner un air d’authenticité et que les assistants sachent que c’est le moment de dire amen. La prière réduite à une série de formules n’a pas d’effets significatifs. Ce qui importe, ce ne sont pas les mots prononcés mais ce qui se passe dans le cœur de celui qui prie. Prie-t-il avec Jésus? Sa prière exprime-t-elle l’amour et l’intérêt de Jésus? Croit-il que Dieu est à l’œuvre, comme Jésus croit que son Père travaille en toute situation?

Lorsque Jésus priait, il levait les yeux vers le ciel dans l’attente. Il ne regardait pas la montagne en se disant qu’elle ne saurait être déplacée!

Il savait de quelles ressources il disposait et ces mêmes ressources sont à votre disposition. Ne partez pas battu d’avance. Vous avez reçu le privilège de prier au nom de Jésus, de l’avoir dans votre prière. Usez de cet immense privilège.

Souvenez-vous de la promesse de Jésus: "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai!"

Si Jésus est avec vous dans la prière, il s’assurera que les promesses soient accomplies, que "cela vous soit accordé". Ensemble vous vous tournerez vers le Père pour que s’accomplisse la parole:
"Si vous demandez quelque chose au Père, Il vous le donnera en mon nom." Le Père vous exaucera comme il exauce Jésus parce que vous ne ferez qu’un dans la prière.

Quelles possibilités sont les vôtres si vous priez
au nom de Jésus, en prenant conscience que Jésus prie avec vous!

Parole de foi: "Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai."


Stacks Image 336
2017 © Shekina, Tous droits réservés