Le Lien

N° 191 Octobre 1994

Trios de prière

Selon Jeunesse pour Christ

La prière et l’unité des chrétiens ont une fonction clé pour l’évangélisation d’une ville ou d’une région.

Les évangélisations vécues dans le passé nous ont appris que le soutien dans la prière avant, pendant et après l’événement a été insuffisant. C’est pourquoi un mouvement de prière plus étendu est nécessaire. Il s’agit des trios de prière.

Ce mouvement de prière doit inclure, motiver et mobiliser toutes les cellules, groupes de prière, communautés de maison, soirées de prière dans les communautés etc. qui existent déjà, en vue de l’évangélisation à entreprendre.
 
Qu’est-ce qu’un trio de prière?
Ce sont trois chrétiens qui décident de se retrouver régulièrement chez l’un ou l’autre des trois, au moment qui convient le mieux à chacun. La rencontre d’un trio prend peu de temps, elle est souple et spontanée.

Le trio de prière se définit aussi par: 3 x 3 =12!

En effet, le centre de la rencontre c’est l’intercession pour 9 personnes (3 x 3) non converties (parents, amis ou connaissances) pour lesquelles le trio prie régulièrement.

Par la suite, lorsque Dieu en donnera la conviction, il s’agira d’entrer en contact avec ces personnes, d’entreprendre quelque chose avec elles; par exemple une promenade, une grillade, un tour à vélo, etc. ou de les inviter à une rencontre évangélique.
 
Trios de prière au sein d’un groupe de maison ou d’une cellule
Le point central du trio de prière (intercession pour 3 x 3 personnes) peut également être intégré dans le déroulement des rencontres des groupes et cellules de maison. C’est une façon de leur donner une orientation d’évangélisation. Cela implique que le groupe se répartisse en "trios" priant pour 3 x 3 personnes. L’un prie pour les 3 personnes que Dieu lui a mises à cœur, les autres le soutiennent activement dans la prière.

Quelques aspects positifs des trios de prière:

– la rencontre d’un trio prend peu de temps (20 à 30 minutes) et peut s’intégrer spontanément dans la journée.


- Apprendre à prier régulièrement pour ses proches (3 x 3 amis, connaissances).

- Les participants font l’expérience d’une prière intense.
- Ils reçoivent des exaucements et sont motivés à persévérer.

- Une communion profonde s’établira entre eux.

- Un petit groupe n’a pas de problème de place ou de local.

- Temps de prière vivants et dynamiques par la diversité.

- Un petit groupe peut prier de façon intense pour des personnes précises; on n’oublie personne.

- Un petit groupe peut mieux prendre contact avec les personnes concernées.
- Les trios de prière, en collaboration avec les cellules de maison, sont un très bon outil pour le travail de suite envers les personnes ayant accepté Jésus-Christ pour leur vie, car ces "trios" ont déjà construit entre eux une bonne relation, et de nouvelles cellules de maison peuvent se créer. Parce que: 3 x 3 =12.

Les "trios" de prière – une nouveauté?
Brian Mills – le responsable du secteur "Prière" de l’Alliance évangélique britannique, a écrit:

"Nous avons formé des trios de prière pour préparer la venue en Angleterre de Billy Graham en vue d’une grande évangélisation. Nous estimons qu’en l’espace de 12 mois, environ 30000 trios de prière se sont formés et que déjà avant la venue de Billy Graham, 4000 personnes se sont tournées vers Jésus comme fruits de l’intercession de ces trios de prière. Chaque trio a intercédé pour 9 personnes dont au moins une a appris à connaître Jésus-Christ. Sur la base de cette expérience, les trios font partie intégrante de la préparation des campagnes d’évangélisation de Billy Graham, Luis Palau, Leighton Ford et bien d’autres évangélistes."


Stacks Image 336
2017 © Shekina, Tous droits réservés