INFORMATIONS: MODULE DES PERSONNAGES

Les informations présentées dans les "Personnages de la Bible" sont tirés de l'encyclopédie biblique "ENCYCL'EYE". Cette encyclopédie est disponible sur CD-ROM et se trouve aussi dans le grand jeu d'aventure biblique MISSION'EYE (sur DVD).

  • Plusieurs centaines d'articles illustrés et sonores
  • Des milliers de liens et de références bibliques
  • Diverses informations sur les événements, les écrits, les personnages, les lieux et les mots de la Bible.

 

Le CD-ROM Encycl'EYE
Le DVD-ROM du jeu MISSIONEYE
L'EDITEUR FRANCOPHONE

La version complète de l'encyclopédie contient des centaines d'articles et de nombreuses informations sur les lieux, les événements, les personnages, les livres et les mots de la Bible.

Commander le CD-Rom

Le jeu Mission EYE vous invite à entrer dans une aventure ludique, historique et spirituelle inoubliable au coeur des mystères de la Bible. Le jeu contient des univers virtuels, l'encyclopédie et 1h30 de film d'animation.

Le site des produits

Les versions françaises des produits "EYE" sont éditées par les Éditions Clés.
Cette maison d'édition est aussi responsable de la commercialisation de la célèbre Bible On-Line

Les Editions Clé


UTILISATIONS ET COPYRIGHT

Le concept interactif, les éléments graphiques et le contenu de l'encyclopédie sont la propriété de l’entreprise CREA-7. Ils sont protégés par la loi sur les droits d’auteur et ne peuvent être utilisés sur d’autres supports ou à des fins publiques ou commerciales sans autorisation. Les utilisations abusives ou détournées pourront être poursuivies.

A part ces restrictions, vous pouvez utiliser et diffuser les informations écrites de l’encyclopédie et du module des citations, en mentionnant la source des données: Mission’EYE, © CREA-7 1998.

Le texte biblique consultable avec le module des références est celui de la traduction Louis Segond 1910 (libre de droit).


EDITIONS

Le contenu et les images de l'encyclopédie ont été réalisés dans le cadre de la création d'un grand jeu interactif de découverte de la Bible.

Editions internationales
L'encyclopédie complète est disponible sous la forme d'un CD-Rom ("Encycl'Eye") ou sur le DVD-Rom du jeu ("Mission'EYE"). Ils ont été édités par Campus pour Christ.

Ce mouvement a été fondé en 1951 à Los Angeles dans le but de faire connaître l’Évangile dans les universités. Aujourd'hui, il est présent dans près de 150 pays et compte plus de 13'000 équipiers à plein temps. Ce mouvement est aussi connu par ses nombreuses écoles de formations et pour la diffusion du célèbre film "Jésus", qui est le film le plus traduit au monde.

Davantages d'informations sur le site: http://www.missioneye.com


OPTIONS THEOLOGIQUES

Le contenu de l’encyclopédie biblique est le fruit de nombreuses recherches. Cependant, l’éventail des sources et la diversité des avis théologiques ou historiques nous ont conduits à favoriser les informations qui nous semblaient les plus solides. Nous avons aussi volontairement écarté les données trop spécifiques et peu adaptées à un large public. Si vous désirez obtenir d'avantage d'informations, vous pouvez consulter les ouvrages de références indiqués dans la bibliographie.

Datations
Les dates indiquées pour les livres bibliques indiquent les périodes et les événements qu’ils mentionnent plutôt que leur date de rédaction.

Bibliographie
A la rencontre de la Bible, Fransen P.-I. et Siat J., Éditions Brepols, Belgique, 1987
Atlas de l’étudiant de la Bible, Tim Dowley, (Tree’s Company), Éditions Farel, France, 1989
Atlas Historique Erasme, W. Devos, R.Geivers, Éditions Érasme S.A., Namur Belgique, 1984
Bible Thompson, Édition anglaise: inc. Indianapolis, USA, 1983
Ces mystérieux héros de la foi, Arnold Daniel, Éditions Emmaüs, Saint-Légier, Suisse, 1995
Chronique de l'humanité, Éditions Jacques Legrand S.A., Paris, France, 1986
Chronologie biblique de l'étudiant de la Bible, Paynes David, Éditions Farel, France, 1994
Comment bien gérer son Capital de vie, Jacques-Daniel Rochat, Édit. Carrefour, St-Légier, Suisse, 1998
Dictionnaire du Nouveau Testament, Xavier Léon Dufour, Éditions du Seuil, Paris, France, 1975
Dictionnaire encyclopédique de la Bible, Éditions Brepols, Belgique, 1987
Dictionnaire illustré de la Bible, Cannuyer Christian dir., Éditions Bordas, Paris, France, 1990
En quête de l'absolu: 1001 citations pour réfléchir, A. Lukasik, Nouvelle Alliance, Suisse, 1993
Flash sur la Bible, Rochat Jacques-Daniel, Éditions LLB, Suisse, 1992
Grand atlas de l'archéologie, Scarre Chris dir., Larousse et The Times, Paris, France, 1990
Grand dictionnaire encyclopédique Larousse, 10 vol., Larousse, Paris, France, 1982
Introducing the Bible, Hughes Gerald and Travis Stephen, Lion publishing, Sutherland, Australia, 1981
La Bible illustrée, Éditions Nathan, Paris, France, 1994
La Bible par les cartes, Aharoni Yohanan et Avi-Yonah Michael, Éditions Brepols, Belgique
Le grand atlas de l'histoire mondiale, Encyclopaedia Universalis et Albin Michel, Paris, France, 1978
Le monde de la Bible, No 103, 108, 111, Bayard Presse, Paris, France
Nouveau dictionnaire biblique, Éditions Emmaüs, Saint-Légier, Suisse, 1992
Nouvelle histoire de l'Église 2. Knowles M.D. et Obolensky D., Éditions du Seuil, Paris, France, 1968
Petit Robert 1 et 2, Dictionnaire Le Robert, Paris, France, 1974, 1992
Précis d'histoire de l'Église, Nicole Jules-Marcel, Institut Biblique, Nogent-sur-Marne, France, Quid 1996, Frémy Dominique dir., Robert Laffont et Frémy Dominique, Paris, France, 1995
Soixante-six en un, Kuen Alfred, Éditions Emmaüs, Saint-Légier, Suisse, 1991
The Macmillan Bible atlas, (édition anglaise: Macmillan Publ. Co, N-Y) Belgique, 1991
The Times Atlas of World History, Times Books Ltd, London, 1978)
Trésors des temps bibliques, Alan Millard, Éditions Sator, France, 1986


Et pour finir...

La Bible est un monument de savoir qui recèle des trésors inestimables. Impossible donc d’en faire le tour... Face à de telles richesses, le meilleur moyen de la connaître reste, encore et toujours, de la lire.




Haut de page

 


RETOUR

 

Retour au site